DO YOU SPEAK

mardi 1 mai 2012

Terra Azzura de Guerlain par Emilio Pucci + Swatch


En ce 1er Mai 2012 Guerlain nous dévoile sa collection d'été qui marque une nouvelle collaboration avec Emilio Pucci. Cette collection qui s'appelle Terra Azzura reprend à la fois les codes de la maison de couture Italienne ( notamment sur les packaging ) mais aussi ceux de la maison Guerlain pour ces collection d'été.
La collection est composée d'un blush/bronzant, de 3 gloss, d'une palette 4 fards, de 2 vernis, des météorites et d'un Khôl Kajal. Il y a 11 produits en tout. Et une fois n'est pas coutume la sublime Natalia Vodianova reprend son poste comme ambassadrice de charme.

Je vais vous présenter les produits au fil des photos et vous trouverez les swatchs en bas de la page.

Le Khôl Kajal : Guerlain l'avait déjà sorti l'année dernière en noir cette il revient en bleu-violet. Même si il a le mérite de reprendre une formule ancestrale du maquillage oriental on est quand même bien loin de la version originale. La couleur est sublime mais il ne marque pas des masse je trouve. Il faut insister beaucoup trop à mon goût pour avoir l'intérieur de l'oeil coloré de la bonne façon. Je n'aime pas trop émettre un avis trop sévère sur tel ou tel produit mais j'avoue que j'ai été très déçu par celui ci. Pour cet été si vous chercher un bon Khôl Kajal dirigez-vous plutôt vers celui de Clarins qui propose le même bleu-violet ainsi qu'un noir.


Le blush/bronzant : Il s'agit peut-être de mon produit préféré dans cette collection. Sa couleur est juste sublime. Ses usages peuvent être multiples : Blush, poudre bronzante, poudre sublimatrice (lorsqu'on est bronzé).... La couleur est un joli pêche rosé légèrement doré...J'aime aussi beaucoup le fait que l'on retrouve l'un des imprimés Emilio Pucci dans la poudre, c'est un joli clin d'oeil. Un beau produit pour avoir bonne mine durant tout l'été.


La palette 4 fards : Un jolie palette pour l'été. Je ne sais pas trop quoi dire à propos de cette palette. Les couleurs sont jolies mais ça sent un peu le déjà vu.



Les météorites : Un produit génial et un vrai must-have du maquillage. Sur la peau cette poudre est juste top et son parfumage est divin.

Les vernis : Grosse nouveauté pour Guerlain qui se remet à faire des vernis alors qu'ils avaient arrêté il y a un certain temps. Je ne les ai pas swatché mais je vous garanti que le vernis bleu vaut vraiment le coup d'oeil. En réalité il s'agit d'un bleu électrique avec des reflets de violet. La couleur attrape l'oeil et est à la fois originale et très très belle.



Les 3 gloss Terracotta : Pour ces looks d'été il est presque de coutume de voir apparaître de nouveaux gloss terracotta. Cette année ils seront corail, chocolat et givré. Et oui le gloss bleu ne fait pas bleu sur les lèvres, il se contente de donner un reflet givré. Porté seul ce gloss pourra être très étrange mais par dessus un rouge à lèvre rouge ou rose il donnera un côté froid à la couleur ce qui peut être aussi joli qu'intéressant.


Le blush bronzant avec les 3 gloss.


La palette 4 fard et le Khôl Kajal.


1 commentaire:

  1. Je trouve que le style dolce vita réveillé par Emilio Pucci dans cette gamme de produits donne un rendu somptueux. Je n'ai pas ces produits (même si je fan de cette marque), je les trouve absolument uniques ! super article !

    RépondreSupprimer