DO YOU SPEAK

dimanche 14 avril 2013

La CC Cream de Chanel






Après les BBcream ce sont les CC cream qui débarque et j’avoue que je n’ai pas pu résister à la tentation d’en tester une. En fait j’ai choisi la Chanel car j’avais entendu dire il y a un peu plus d’un an que Chanel allait en sortir alors j’ai pris mon mal en patience. Et pour le coup cela a vraiment fallu la peine d’attendre car j’ai trouvé cette CC Cream est vraiment bien. Je confesse qu’au départ j’ai été un peu septique en me disant que Chanel allait sortir ça juste pour faire un clin d’œil au fait que le logo de la marque soit un double C mais en fait pas du tout.

Donc on connaissait déjà les BB cream qui veulent dire Blemishes Balm soit baume anti imperfection, ici CC cream veut dire Color Control ou Correction Complexe ( Chanel a choisi de traduire ça par Complete Correction). Et oui il ne faut pas oublier qu’à l’origine ce genre de produit se destinait plutôt à une clientèle asiatique friande de produits blanchissant et éclaircissant. Ayant la peau très pâle pour ne pas dire blanche j’utilise aussi fréquemment ce genre de produit car bien souvent c’est ce qui me convient le mieux et qu’accessoirement j’assume et je cultive ce teint porcelaine.

Il faut savoir qu’avoir la peau blanche et surtout la garder blanche sans aucune dépigmentation ou surpigmentation est quelque chose de très difficile à faire d’où l’interêt des produits blanchissant éclaircissant qui vous jouer sur l’unification du teint et donc le contrôle de la mélanine dans la peau…. Donc si comme moi vous avez la peau très pâle il vous faudra peut être plus une CC Cream qu’une BB cream. Déjà à l’application la CC cream est beaucoup moins jaune et surtout beaucoup plus claire donc le fini est ultra naturel. Je pense que toute les personnes qui peuvent se reconnaître entre les teintes NC10 et NC20 (voir NC25 mais ça commencera à être limite limite) de MAC pourront utiliser cette CC Cream.


A l’application c’est très très proche d’une BB Cream bien que le fini soit moins poudré (enfin ce n’est que mon avis). Elle contient des actif éclaircissants et c’est vrai qu’en la retirant le soir la peau est vraiment pâle pâle, donc en ce sens elle tient ses promesse.  C’est aussi un tout petit peu plus couvrant qu’une BB Cream (du moins celle que j’ai essayé) mais à côté de ça je trouve que ça fait le teint plus lumineux et donc moins terne. La TRES GROSSE DIFFERENCE entre les BB et les CC cream réside dans le fait que les BB Cream camoufle et les CC Cream camoufle ET répare.

On peut l’appliquer au doigt ou au pinceau mais je trouve que le pinceau consomme quand même beaucoup de produit. Pour ma part je l’applique désormais uniquement au doigt. Et puis disons le clairement au doigt c’est quand même beaucoup plus rapide.

Comme nous sommes chez Chanel elle est légèrement parfumé au Camélia, parfum qui en toute franchise n’est pas désagréable du tout ^^. Moi qui ai l’habitude des parfumages Sisley et donc des huiles essentielles et autre ça fait très bizarre au début mais on finit par s’y habituer assez vite au final.
En gros j’ai beaucoup aimé ce produit que je vais désormais préféré au BB Cream car il correspond plus au style de soin que j’ai l’habitude de mettre sur ma peau. C’est plus chère qu’une BB Cream Loréal mais pour le coup je trouve qu’ici le jeu en vaut la chandelle. En plus de camoufler et d’embellir sa peau on a vraiment le sentiment de la traiter et au final c’est peut être ça qui fait toute la différence.

3 commentaires:

  1. Ton article est agréable a lire je vais tester la herborian et jen parlerais aussi sur mon blog et ma chaine jai hate dessayer ...a bientot bise dine

    RépondreSupprimer
  2. Peux tu nous dire quand elle sera disponible? Merci pour cet article, j'ai vraiment envie de l'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est déjà disponible sur les galerie lafayette d'Haussmann ^^

      Supprimer