DO YOU SPEAK

dimanche 14 avril 2013

Les Beiges de Chanel



Voilà l’une des nouveautés de Chanel qui s’annonce au moins aussi révolutionnaire que l’avait été les illusions d’ombre. En effet avec Les Beiges poudre belle mine la marque au double C invente carrément un nouveau geste de maquillage. Les Beiges ne sont ni un blush, ni une poudre bronzante, ni une simple poudre compact, ni un fond teint compact. Comme leur nom l’indique il s’agit d’une poudre qui participe à donner belle mine. En réalité la poudre vient rehausser très légèrement la carnation d'un beau beige chaud, le résultat est pille poil ce qu'il faut, ni plus ni moins.
J’avoue qu’au départ ce qui m’a le plus attiré dans ce produit était son packaging. Je suis fan depuis toujours des packaging Chanel à la fois sobres et terriblement élégants. En fait ils ont juste repris les packaging standard qui cette fois au lieu d’être noir sont beiges (il ne sont pas laqué contrairement au noir).



Au niveau de la texture le produit est très intéressant car la poudre est très soyeuse et quasiment transparente. A l’application cela donne un résultat fondant et subtil. Le teint est réchauffé et éclatant. Une partie de la poudre a pour vocation de réfléchir la lumière et c’est ça qui donne ce côté très lumineux sur le visage. Ensuite le côté transparent est juste suffisant pour qu’on voit qu’il y a quelque chose sur le visage mais pas assez pour qu’on puisse parler de bronzage. On a juste belle mine comme après avoir passé un week end au bord de mer.
On peut l’appliquer seul ou par dessus autre chose tel qu’un fond de teint ou autre. Et j’avoue que pour une fois le pinceau est vraiment bien. En temps normal je n’aime pas du tout les applicateurs qui sont fourni avec les produits de teint mais ici il est parfait. Les poils sont très doux et le pinceau épouse parfaitement les formes du visage.



Pour cette nouveauté Chanel a fait appel à Giselle Bundchen. C’est la beauté Brésilienne toute nouvelle dans l’univers des visages Chanel qui représentera Les Beiges. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’un rêve tous d’avoir le même teint qu’elle sur le visuel, un teint frais et radieux et qui respire le naturel.

Pour ma part j'ai pris la teinte 30 alors que j'ai la peau très très pâle et j'ai trouvé cette teinte juste parfaite. Il existe aussi la 20 qui est encore plus claire mais à mon avis elle convient mieux au peau blanche à l'extrême et qui cherche un résultat à peine perceptible. 
Cette poudre contient aussi un SPF15. Je ne suis pas fan des SPF dans les produit de maquillage mais d'autre aime ça donc après tout cela ne peut pas faire de mal à la peau.
Petit Bonus : la poudre est délicatement parfumé au Camélia...parfum emblématique des produits de maquillage Chanel.

Prix indicatif : 48euros

1 commentaire:

  1. Je vais la tester, entre autres produits Chanel, ce vendredi et je pense bien l' acheter car déjà le packaging est divin et puis, en attendant d' avoir le teint halé, je pense que c'est une solution qui me conviendra aussi!
    J'ai hâte de te voir l' utiliser dans l' une de tes vidéos (si ce n'est déjà fait mais il me semble que non)

    RépondreSupprimer